Max Darmon nous entraine dans sa Grande Aventure
Max Darmon sort son premier EP La Grande Aventure, un disque tel une entrée par la grande porte parmi les meilleurs auteurs et compositeurs de la chanson française. Un vrai coup de coeur.
Max Darmon nous avait séduits il y a quelques semaines avec L'itinérante, un fulgurant morceau de pop françaises aux paroles hautement émouvantes, et il récidive, pour la sortie du disque La Grande Aventure, avec la vidéo de Te Retrouver. Ce titre file un peu la même détresse et déception amoureuse, mâtinée d'espoir, et la musique, pleine, chaude, et vibrante est comme un contrepoint qui vient adoucir le propos. Un titre à proposer à tous les romantiques, dans le sillage d'Alain Souchon et Etienne Daho.
Te retrouver et son clip réalisé par Lancelot Bernheim est comme une quête, une sorte de pèlerinage. Max Darmon est là, « à l’heure où blanchit la campagne », et marche, d’un pas déterminé, dans ce décor vaporeux et immobile avec son fidèle compagnon. A mesure que la vidéo progresse, le jour se lève et les paysages se succèdent. Comme dans un western, Max traverse ces espaces, il les parcourt, les gravit, les franchit. C'est une exploration, la recherche d'un amour ou de soi-même ou les deux, le doute plane et le clip se termine sur un magnifique paysage où lumière de fin de journée nous laisse penser qu’il a retrouvé ce qu’il cherchait.
A écouter de près, pour bien savourer les mots, les notes de basse, les accents musicaux. Max Darmon sera en concert le 10 mai à Paris aux Etoiles pour présenter sur scène les chansons de La Grande Aventure.