Louis Arlette renaît avec l'album Chrysalide et le single Magnifique
Louis Arlette va en surprendre plus d'un avec son album Chrysalide, un nouveau départ vers un ailleurs musical bouillonnant et jouissif.
Louis Arlette ne fait rien comme personne, et cela depuis ses débuts. Il avoue un "dégoût de tout", puis un repli, pour revenir avec ce disque neuf, jeune, et fou, où tout vibre et s'entrechoque. On n'en croit pas ses oreilles de ce grand lâchage. Chrysalide voit ainsi Louis Arlette à mi-chemin entre électro-rock sophistique et trip-hop industriel avec sa plume acérée qui fait écho aux compositions aussi poétiques que métalliques telles que « Magnifique » qui suit ainsi que « Babylone + Calories Calimero ».
Avec Chrysalide, qui ne ressemble à aucun de ses précédents quatre albums, Louis Arlette propose un récit épique émaillé de mille héros de la mythologie, de Athéna à Enée, Jupiter, Didon, Cyrus ou Ovide, mais aussi le roi d’Assyrie Sardanapale où Rabelais, Kerouac et Cervantès ne sont jamais bien loin de son imaginaire. Bienvenu dans un monde ludique et innocent, que fait revivre Louis Arlette, loin de la chanson formatée. Chrysalide est un somptueux bijou sonore, qui impose une nouvelle diction entre slam et talk over, qui nous fait miroiter toutes les facettes pop de ce single.
Cet auteur, compositeur, musicien, chanteur et ingénieur du son revendique le fait d’appartenir à la famille de la chanson française puisqu’il chante en français, mais dévoile au fil de ses créations un amour lettré de la poésie et de la littérature qui vient s’entrechoquer avec ses influences rock et électro.
L'album Chrysalide est en écoute sur toutes les plateformes digitales