Dynah sort le clip Découpées et annonce l'album L'Eau Monte
Dynah est une nouvelle artiste qui lance son premier album L'eau Monte en avril. Le premier extrait s'appelle Découpées et parle avec un texte bien senti de l’image fragmentée des femmes dans les médias, la publicité et les réseaux sociaux.
Avec cette chanson, DYNAH interroge notre regard sur la féminité et l’humanité, remettant en question la représentation réductrice du physique féminin. Le morceau, mi-tempo et riche en textures électroniques, oscille entre la douceur des couplets et l’intensité troublée des refrains. Dynah alias Melody Linhart est une chanteuse franco-anglaise. Auteur-compositeur, elle est imprégnée de jazz, de pop, de reggae, de musique traditionnelle italienne. Elle grandit dansune famille musicienne et internationale avec des origines britanniques, une culture italienne, et une éducation française. Dynah est son nouveau projet, né de sa collaboration avec le compositeur Nicolas Gueguen avec lequel elle a écrit l'album.
"Quelles sont belles ses mains
Éclairées par-dessus
Ces jambes nues
On dirait qu’elles ont faim
Gros plan sur cet œil
Qui s’apprête à pleurer
Comme un grand puzzle
Le corps des femmes morcelé..." Paroles et musiques de Melody Linhart (Dynah) et Nicolas Gueguen
Aujourd’hui, elle défend son propre projet en réunissant une équipe de musiciennes talentueuses : Manon Iattoni, déjà présente dans Ommm, ici aux chœurs, aux percussions ; il y a aussi la « grooveuse » Kahina Ouali aux claviers et aux chœurs. Trio lumineux et féminin qui alterne revendications joyeuses et émotions de l’intime. Le producteur, compositeur (et, notamment, ex-clavier du groupe Beat Assailant) Nicolas Gueguen est devenu son binôme de choc, provoquant une collision musicale entre groove et poésie, puissance electro et légèreté de la voix… Une réussite qui laisse la part belle au texte et aux émotions...