Laura Perrudin nous met la pression avec Push Me Feat Philippe Katerine
Laura Perrudin est rejointe par Philippe Catherine pour Push Me, l'un des plus étonnants titres de l'album Perspectives & Avatars, qui emmène le jazz vers la pop et le rock.
Chanteuse, harpiste, compositrice, productrice et autrice, Laura Perrudin a sorti l'année dernière son troisième album Perspectives & Avatars. Ce disque, aussi original que conceptuel, contient douze chansons aux collaborations prestigieuses. On y retrouve entre autre Push Me, enregistré avec Philippe Katerine, qui bénéficie aujourd'hui d'un clip. Dans « Push Me feat. Philippe Katerine », un sondage d’évaluation de service à quatre visages, insistant et obstiné, veut absolument que vous lui poussiez un de ses boutons. Il vous poursuivra jusqu’à la mort s’il le faut : content, mi-content, mi-pas-content, ou pas content ?
Entièrement composé, arrangé et produit par Laura Perrudin, « Perspectives & Avatars » est aussi le fruit d'une collaboration de longue date avec l'ingénieur du son Jérémy Rouault qui mixe sa musique en studio comme en live depuis presque dix ans. Fruit d'un travail artisanal, itinérant et DIY, ce nouvel album est une fois de plus un omni fait maison
La harpe fait ici des étincelles et nous propose une alternative pop baroque/aspect world music assez réjouissante. Nous décelons dans ce titre une qualité d’écriture réelle qui nous fait nous dire que potentiellement, Laura Perrudin a encore plein de possibilités à étudier, autant musicalement que textuellement. C’est un grand morceau, à la fois étrange et sensuel qu’il faut écouter fort et dans le noir pour en percevoir toutes les nuances, toutes les perspectives (et de potentiels avatars invisible).
Pour la suite, Laura Perrudin prépare un live-album : « Featuring the Ghost Orchestra », à paraître en mai 2023. Tout y est mouvant, évolutif, vivant. Ici, musique électronique ne rime pas avec automatisation : la performance repose sur le geste humain au présent. Cette performance a été enregistrée à l'ouverture du nouvel Antipode à Rennes, sa ville natale. On vous en reparlera très certainement.