Guillaume Léglise très romanesque avec ses Auto Fictions
Avec Guillaume Léglise, la chanson française est baignée d’influences pop 80’s et new wave. La sortie de l'album Auto Fictions marque pour ce producteur, compositeur et multi-instrumentiste l'aboutissement d'un travail d'écriture et production long de 4 ans.
Dandy pop, et élégant songwriter qui maitrise l'art du studio comme personne, Guillaume Léglise se réinvente au gré de ses multiples collaborations en entité pop singulière, au carrefour de toutes ses expériences, comme un prolongement, ou une synthèse, de ses multiples visages. Avec lui, on retrouve une filiation qui va de Polnareff à Daho, de Rodolphe Burger à Bertrand Belin, en passant par Jacno, c'est à à dire les sommets de la chanson française.
Prochains concerts :
14 Mars / Showcase @ Walrus (Paris)
5 Avril / Release Party @ Popup! (Paris)
Mai / LIVE @ Trois Baudets (Paris
Juin / LIVE @ La Marbrerie (Montreuil)
"Pour chaque titre j'ai cherché une orchestration et des sonorités qui bousculeraient le format « chanson française ». Avec la sensation de toucher des genres parfois encore inédits pour moi ; que ce soit le funk bizarre de "L.O.V", le r'n'b sur "Prononce mon nom", le très synthétique "80's Born"... Enfin, parce que j'ai travaillé avec ces musiciennes, et qu'elles ont été importantes dans mon parcours, j'ai été heureux d'inviter Lisa Li-Lund et Cléa Vincent en duo et demander à Clémence Lasme ma partenaire sur scène de m’accompagner tout au long de l’album. » Guillaume Léglise
Voici avec la sortie d'Auto Fictions aboutissement long de 4 ans (depuis l'EP Riviera), pour cet aventurier du son qui se dévoile finalement à travers un premier album ambitieux aux contours atypiques ; avec une chanson française cinématique influencée de pop 80's et de new wave. Un album qui nous plonge dans l'atmosphère sensible et ouatée de ce dandy français, qui narre ici au moyen d'une voix tout en caresse, les 10 fictions et personnages qui s'y trouvent."