Soy de Cuba à ne pas rater à Paris du 14 au 26 mars au 13ème Art pour un spectacle de musique et danse cubaines
Soy de Cuba est l’un des plus célèbres spectacles cubains au monde, une comédie musicale qui enchante le public à chacune de ses prestations… A retrouver du 14 au 26 mars 2023 à Paris dans le 13ème au 13ème Art.
Soy de Cuba et son spectacle Viva la Vida !, c’est un véritable voyage à La Havane aux côtés d’Ayala et Jesus : elle est employée dans une fabrique de cigares, lui est boxeur.
Si d’apparence ils n’ont rien en commun, les deux personnages ont la rage de vaincre et adorent la salsa ! Le spectacle musical amène les spectateurs entre les salles de boxe de la capitale cubaine et la manufacture de cigares. Ici où chaque soir, les tables de travail sont évacuées pour accueillir les amoureux de danse et de musique, à l’instar d’Ayala et Jesus. C’est au son des mambos, rumbas, salsas et autres tempos jazz afro-cubains que les deux danseurs vont se rencontrer.
Chorégraphie endiablées, musiques sensuelles, rythmes déchaînés, mise en scène inventive… La troupe de 14 danseurs charismatiques et 6 musiciens chevronnés donne vie aux 18 tableaux créés grâce à des décors vidéo spectaculaire. Entre les cigares, mojitos et les voitures typiques de Cuba, vous serez immédiatement transportés dans les nuits de l’île des Caraïbes.
L'histoire présentée par le spectacle Viva La Vida, c’est la rencontre de deux étoiles, une danseuse cubaine hors-pair et un boxeur d’une élégance d’exception que tout semble pourtant opposer. Sauf peut-être la salsa… et l’amour !
Voici conté l’incroyable destin d’Ayala et d’Oscar, deux étoiles en route vers le firmament de leur art, dans une lutte sans merci pour la vie. De la vénérable manufacture de cigares où l’on pousse souvent les tables le soir pour faire place à la musique et à la danse joyeuse de la «Compañı́a Mango Tabaco » – la compagnie adossée à la fabrique – jusqu’aux mythiques salles de boxe hors d’âges de La Havane, en route pour une comédie musicale en forme de voyage inoubliable aux rythmes cubains, interprétée par des virtuoses cubains parmi les meilleurs musiciens et danseurs de leur île.
Voici « Soy de Cuba II », un hymne à la liberté absolue et à la vie, pour clamer haut et fort et le chanter, sur fond de musiques colorées et de danses fiévreuses : « Viva la vida ! »
Théâtre Le 13eme art, 30 place d’Italie 75013 Paris.
Métro Place d’Italie – Sortie 2 – Parking du centre commercial Italie 2