Octantrion nous emmène dans son voyage musical en Scandinavie
Octantrion est de retour avec son second album, nommé II, le 22/10/2021, pour une odyssée scandinave avec des instruments traditionnels. Un voyage musical hors du commun.
Né d’une envie commune de jouer des musiques vivantes, énergiques et sensibles, le duo Octantrion combine des influences traditionnelles et plus modernes dans un répertoire mêlant compositions et adaptations originales d'airs nordiques ou celtiques. Sur la trace des Vikings et des Normands, de la Scandinavie à la Méditerranée… Au sein d’Octantrion, Gaëdic joue des cordes pincées: mandoles, cistres et guitares. Son amour des instruments et de la musique et son parcours éclectique apportent une note moderne à la pratique des instruments traditionnels. C'est envoûtant, et permet de décoller ! A découvrir avec Chaman, le premier extrait de l'album II.
L'album II d'Octantrion explore la figure tutélaire du corbeau, animal sacré incarnant la pensée et la mémoire pour les uns, oiseau des ténèbres pour les autres, symbole du lien entre la vie et la mort pour tous. Des racines et des ailes... Portée par le vent, la musique d'Octantrion vous emmène en voyage, au-delà du Nord. Le nouvel album II est servi par des orchestrations beaucoup plus denses, l’intervention de six musiciens additionnels ainsi que par l’apparition de la voix et du chant sur quatre morceaux.