Sarāb revient avec sa fusion orientale et l'album Arwāh Hurra
Sarāb mélange le meilleur jazz rock et un splendide chant en arabe : une fusion orientale qui laisse sidéré tout du long de l'album Arwāh Hurra.
Sarāb crée un univers musical ou les mélopées orientales et les grooves puissants embarquent l’auditeur vite, très loin du siège sur lequel il est assis, le chant de Climène et la musique de Sarāb invitant les sens à rentrer en méditation active, en action-méditation Rêvant avec les harmonies jazz, exultant avec l’énergie du rock, dansant avec les rythmes du monde, les musiciens de Sarāb subliment la profondeur des traditions pour délivrer la poésie singulière de mélopées éternelles.
Sarāb est un groupe franco-syrien de jazz rock arabe de six membres. Le groupe s'est formé à Paris en 2018. Un mirage musical qui navigue entre plusieurs univers avec en invités le percussionniste Wassim Hallal, le joueur de saz Abdallah Abozekry ou encore l'auteur engagé et écrivain de science-fiction Alain Damasio. Les musiciens nous emmènent aux frontières du jazz métissé qui joue la carte du contraste entre puissance instrumentale et la délicatesse du chant. Le sextet est porté par la chanteuse Climène à la tessiture de voix hypnotique et le guitariste Baptiste en symbiose totale.