Prima Kanta et Laurent Rochelle bientôt au Studio de l'Ermitage à Paris, à réserver !
Laurent Rochelle et son groupe Prima Kanta donnent rendez-vous le 17 septembre en concert parisien au Studio de l'Ermitage. A réserver dès maintenant.
Avec Prima Kanta, orchestre à l’allure néoclassique, Laurent Rochelle part sur la voie du Tao à la recherche de nouvelles sensations musicales et spirituelles. Chaque composition à l’origine écrite pour le spectacle « Pyrénées montagne magique » a été repensé avec des musiciens nouveaux pour ce projet musical inspiré par le grand livre de philosophie chinoise le « Tao Te King », élaboré plusieurs siècles avant JC par Lao Tseu. Le disque est construit sur 7 compositions qui évoquent 7 états différents de la vie, Jian (l’éveil), Xiao Xu (l’envol), Da Xu (grandir), Li (attachement détachement), Yu (franchir ses limites), Kan (nourrir le féminin), Tong (harmoniser les éléments). Enfin le voyage se termine par La mélodie du Tao, puisque le Tao est un et unifie tout.
A la tête de ce sextet (sans basse ni batterie), où les cuivres le disputent aux cordes (piano, violon, harpe électro-acoustique), le compositeur décline la vie en sept mantras méditatifs, un « jazz chambriste » inspiré par la musique minimaliste, naviguant en slow tempo, secoué par les transes d’ostinatos, cherchant la voie vers soi entre les unissons et les voix singulières. L’imaginaire et l’interdépendance au pouvoir. Le saxophone ondule jusqu’à la transe, chante jusqu’à l’émerveillement, râle jusqu’à l’extase. Et il semble que la nature s’éveille au gré de 7 variations sur le Tao qui nous font du bien.