Abaji toujours aussi magique avec le disque Blue Shaman
Abaji annonce la sortie de son nouvel album Blue Shaman. L'artiste voyageur nous entraîne en Ecosse pour un album magique aux effets bienfaisants.
Retour du multi-intrumentiste et de son blues sans frontières, qui est parti cette fois en Ecosse pour son nouvel album Blue Shaman (sortie le 12 mars chez Absilone). Abaji et ses mille sons et instruments (bouzouki, oud, guitare, saz, lyra kemencheh, percussions, harmonica, flûte en bambou de Bali, duduk basse et saxophone en bambou de Colombie) nous livre une fois encore les inextinguibles vibrations de sa sagesse qui semble venue du fond des âges. Le Blue Shaman, c'est bien lui, l'artiste et magicien, loin des médias et des folies du monde.
"Après mon voyage en Arménie et l'enregistrement de Route&Roots avec mes amis turc, kurde et arménien, j'ai repris mes voyages et les concerts à travers ce beau monde (qu'on regrette fort aujourd'hui...). Un de ces voyages fut Glasgow, l'Ecosse, son whisky et sa musique! Là je rencontre Donald Shaw, musicien, compositeur et directeur du festival Celtic Connections. Rencontre magique, rencontre musique : on se dit que se retrouver en studio pour que mes instruments étranges rencontrent son accordéon, ce serait pas mal, isnt'it !" ABAJI
Il parle plusieurs langues (français, arabe, turc, grec et autres), il a vécu dans différents pays, il est multi-instrumentiste (cordes frottées, pincées ou frappées, flûtes droites et à bec, percussions exotiques, etc.) et s’est déjà produit dans une soixantaine de pays. Abaji possède donc une grande ouverture d’esprit, tant sur le plan humain que d’un point de vue culturel.