Balthazar sort le clip de Fever, sur l'album Sand
Losers sonne indéniablement le retour du groupe, et ce, de la plus belle des manières. Débutant sur un riff de guitare groovy, presque hypnotisant, les voix chaudes ne tardent pas à rejoindre cette cohésion d’arrangements plus que séduisante. Marteen Devolderen, aussi chanteur et guitariste, explique le processus créatif : "Nous avons fait beaucoup de choses que nous n’avions jamais faites auparavant – nous n’avions jamais utilisé autant de samples de batterie ou de synthétiseurs de basse. C’était donc une étape passionnante pour nous."
Jinte Deprez complète : "C’était une façon très moderne de faire un album, en raison des contraintes de la pandémie nous devions travailler à distance et converser électroniquement plutôt qu’en studio."
Le groupe met déjà la barre très haute avec Losers. Un nouvel opus qui veut mettre en évidence les différentes nuances de l’amour, du manque et de la vie sous toutes ses formes. Balthazar atteint ainsi de nouveaux sommets, avec un nouvel album émouvant qui, on vous rassure, semble garder toute l’énergie pop du groupe, cette énergie même qui nous a fait tomber sous le charme de Balthazar il y a maintenant plus de neuf ans.
Si la pochette de l'album peut interloquer, nul doute que le groupe emmené par Martin Devoldere et Jinte Deprez poursuivra dans sa veine pop, rock et élégante. C'est en tout cas ce que laisse présager l'extrait dévoilé ces jours-ci et intitulé "Losers".