Un Petit Dernier Pour La Route
19 janvier 2021

The Volunteered Slaves emmènent le jazz dans l'espace avec Astronaef

Visuel-Audio-mise-en-ligne6

The Volunteered Slaves se mettent en orbite avec l'excellent Astronaef, premier single avant la sortie de l'album SpaceShipOne en septembre 2021.

The Slaves ont dévoilé une vidéo pour leur nouveau single Astronaef : mélange de jazz, d'afro tribale et d'électro lancinante.

Depuis sa création en 2002 au festival de Marciac, The Volunteered Slaves distille un Jazz bien trempé qui transpire allègrement le Funk, l’Electro et l’Afrobeat. Le groupe est toujours prêt à déchaîner son groove et son énergie ultra communicatifs sur scène. Exit contraintes musicales et appartenance à un unique genre, style ou courant : The Volunteered Slaves amalgame une multitude d'influences en vue d'un décollage vers des sphères planantes d'une richesse et d'une puissance lénifiantes inouïes.

Les membres du groupe sont : Olivier TEMIME : saxophones, Emmanuel DUPREY : claviers, Emmanuel BEX : orgue, Akim BOURNANE : basse, Julien CHARLET : batterie

Paré pour le décollage avec Astronaef ?

"En France, le rapport au jazz est assez cérébral. En Afrique, c’est tout le contraire. On a l’impression d’être un orchestre de bal. Tout le monde se met à danser, même sur des impros solo. Ca swingue, ça groove, ça danse… On est dans ce rapport direct à la terre, sans filtre." Olivier Temime des Slaves.

Guérisseuse, décloisonnée, aérienne, « groovy »… Les adjectifs sont nombreux lorsqu’il s’agit de décrire la musique des Volunteered Slaves. Il faut surtout plonger un peu dans leur histoire pour mieux comprendre la musique qui émane de ce collectif bouillonnant de talents, d’origines et d’idées. Aujourd'hui, la musique se colore de sons électronique, et le décollage n'en est que plus vif.

The Volunteered Slaves - Nouveau single Astronaef
Disponible en digital chez Day After Music

Vertical-Volunteered-Slaves-WEB12,5Mo

Commentaires
Un Petit Dernier Pour La Route
Archives