Stéphane Edouard fait planer le jazz sur Pondicergy Airlines
Stéphane Edouard, percussionniste de renom, vogue de ses propres ailes avec Pondicergy Airlines, un disque de jazz aventureux et envoûtant qui parcourt le monde des musiques.
ncien compagnon de route de Sixun, Stéphane Edouard dont le CV est impressionnant (Aldo Romano, Michel Jonasz, Éric Legnini et beaucoup d’autres) est un batteur et percussionniste de renom. Sa double ascendance indienne et française (d’ou le titre) lui a permis d’aborder très jeune les percussions indiennes et leur rythmes complexes. Pondicergy Airlines (Cjazz Productions 2021) est un voyage entre les deux cultures du batteur, claviériste, compositeur, Stéphane Édouard, accompagné de toute une lignée d’invités de tous les horizons musicaux, en petits groupes ou grands ensembles.
En quatorze étapes, brèves ou longues. La flûte de Sylvain Barou, les tablas de Prabhu Edouard, la guitare folk d’Emmanuel Heyner servent de base, à laquelle s’ajoutent la basse de Michel Alibo, des cuivres, des voix, l’accordéon de Vincent Peirani, les flûtes de Malik Mezzadri, le violon de Baiju Bhatt, la guitare de Nguyên Lê (Full Metal), le piano de Bojan Z, et j’en passe, dans un grand brassage multi coloré.