Louis Arlette fait un saut dans la pop avec L'Ange
Louis Arlette dévoile un nouvel extrait de son dernier album « Des ruines et des poèmes » paru l’année dernière avec le superbe clip de l'Ange.
Louis Arlette séduit avec le clip de l'Ange. Après une Iliade dont il n’était pas sûr de revenir, le jeune artiste signe son retour avec Des ruines et des poèmes, un nouveau disque qui continue de suivre sa bonne étoile, de creuser son sillon dans un océan de sonorités, croisant sur sa route les esprits de Daniel Darc, Gaëtan Roussel, Jacques Brel (dont il reprend « Je suis un soir d’été ») ou encore le mythique duo Air, dont Louis Arlette fut disciple durant des années à leur studio de la rue de l’Atlas. Nouvel extrait des « Ruines et des poèmes », « L’Ange », ne déroge pas à la règle. L’artiste publie aujourd’hui un clip onirique et ultra léché tourné dans la campagne bretonne au mois de juin dernier.
Tourné en Bretagne au bord du Lac de Guerlédan et à l'Abbaye de Bon Repos, lors de l'exposition Rêves Stellaires de l'artiste Julien Salaud, la vidéo nous transporte dans les rêves intenses et mélancoliques du chanteur. Des Ruines et des Poèmes a imposé Louis Arlette comme l'un des talents majeurs de la pop française avec sa musique aux sonorités électro rock fortement inspirée par l’Iliade d’Homère et la Recherche du Temps Perdu de Marcel Proust. Des Ruines et des Poèmes fait suite au premier album de l’artiste, Sourire Carnivore qui l'a révélé au public.