Marie-Gold, le diamant brut du rap canadien, sort Règle d'Or
Marie-Gold déboule avec Règle d'Or, premier album sur le label canadien Les Faux Monnayeurs et émotion garantie. Cette jeune rappeuse bouscule tout sur son passage. Une révélation.
Marie-Gold est à la croisée du rap old school et du son d'aujourd'hui dominé par les influences trap. Rythmique, sa musique laisse la part belle aux textes, le point fort de cette jeune femme révoltée et désireuse de bousculer les règles établies. Règle d’or, c’est un album de chilleur qui s’inscrit avec aplomb dans l’émergence d’un nouveau groupe d’artistes rafraîchissants pour la scène musicale québécoise et francophone. La beauté de cette nouvelle vague, c’est le désir de perfectionner un art versatile et conscient. Des artistes qui se prennent au sérieux tout en ne se prenant absolument pas au sérieux, préférant garder en mémoire que « la seule règle d’or, c’est qu’il n’y a pas de règle d’or ».
Cette artiste révèle dans ses titres un flow accrocheur, qui est accentué par le timbre plutôt grave de sa voix. Elle n’hésite pas à se servir de son registre vocal étendu pour donner à ses morceaux différentes ambiances, incluant même au passage un ou deux titres passablement pop. Avec l’assurance qui se dégage de cet album, Marie-Gold défonce littéralement la barrière de la masculinité normalement associée au rap keb et se taille une place non négligeable au sein de la communauté rap montréalaise. A écouter sur les plateformes digitales de votre choix.