Enzo Carniel et House of Echo planent haut avec Wallsdown
Enzo Carniel et House of Echo dévoilent l'étrange clip conceptuel de Wallsdown, à retrouver sur l'album du même nom, splendide disque de jazz planant avec des sons électroniques.
Rien qu'à regarder cette pochette digne d'un film de science-fiction, tout laisse présager un moment d’évasion avec de belles notes bleues pacifique le groupe House of Echo dirigé par le pianiste Enzo Carniel, offre un road trip, entre jazz, électro ambiant et ambiance futuriste. Comme pour le précédent album, Echoïdes sorti en 2017, on retrouve dans House of Echo, Enzo Carniel au piano, piano préparé, Fender Rhodes et à l’électronique, Marc Antoine Perrio à la guitare et à l’électronique, Simon Tailleu à la contrebasse, et Ariel Tessier à la batterie et aux percussions.
Les fines pluies mélodiques du piano vous invitent à la trans, dans un temps d’introspection pour mieux se laisser rêver aux vents des périples. Enzo Carniel et House of Echo, par leurs maîtrises instrumentales ne peuvent pas laisser indifférents, il faut juste laisser la magie de la musique opérer, entre l’Europe et le continent Nord Américain.
Pour marquer la sortie de l'album Wallsdown, Enzo Carniel a décidé de confier la vidéo à l’artiste plasticien Louis-Cyprien Rials. Celui-ci nous emmène dans l’intérieur des appartements abandonnés du complexe Al-Sawaber bâti en 1981 par l’architecte Arthur Erickson, et qui fut l’un des endroits les plus multiculturels du Koweït, mélangeant des habitants de toutes les confessions et origines lorsque le bâtiment fut abandonné après la guerre du Golfe.
Enzo Carniel a voulu créer un univers complet musical, mêlant quartet acoustique de jazz, électronique, mais aussi textes et sons de la nature, pour donner la plus grande dimension à ce projet Wallsdown.