Philippe Katerine invite Gérard Depardieu et Lomepal dans un clip magique
Philippe Katerine réunit Gérard Depardieu et Lomepal dans un clip excentrique qui compile trois morceaux de son prochain album “Confessions”
On commence avec 88%, en featuring avec Lomepal, les deux hommes ironisent sur l’homophobie sous fond de salle de sport,, "88% des hommes sont pédés", avec en fin Katrine se prenant un petit pain par des manifestant devant un manoir. Ceci permet de passer à la deuxième partie du clip, où nous découvrons Blond. Nous montrant une vie de château, cette fois-ci le chanteur nous énumère les avantages à être blond : trop facile de trouver une maison, pas de contrôle d’identité, je passe à la télé, ne pas être soupçonner de terrorisme, etc. dénonçant le racisme toujours encré dans notre culture.
Un casting fantasque qui signe le retour en force de l'interprête de La Banane, qui en profite dans ces titres pour dénoncer le racisme (Blond) et l'homophobie (88%).
Dans 88 %, en duo avec Lomepal, Katerine dénonce l’homophobie en parodiant un présentateur télé effrayé par les « statistiques » de l’homosexualité. Le rappeur, lui, joue un homme qui n’assume pas ses attirances pour d’autres hommes. La séquence enchaîne sur celle de Blond, une chanson sur le racisme.
« Je n’ai jamais été contrôlé parce que je suis blond », chante Philippe Katerine, dans une analogie à peine voilée du privilège blanc. L’acteur Gérard Depardieu – grand-père des enfants que le chanteur a eu avec Julie Depardieu – intervient comme personnage d’un tableau