Duplessy relance ses Violins of the world avec l'excellent album Brothers of String
Mathias Duplessy revient le 24 janvier toujours accompagné des incroyables Violins of the World, pour un voyage sonore d'enfer.
Musicien multi-instrumentiste, compositeur de musiques de films, Mathias Duplessy est présent sur les scènes internationales de musiques du monde et de jazz. En 2009, il imagine une rencontre entre trois vièles asiatiques, jouées par de jeunes virtuoses. En particulier, Guo Gan est le fils de Guo Junming, célèbre joueur d'erhu qui signifie littéralement "instrument barbare à deux cordes". Lauréat de nombreux prix de musique traditionnelle en Chine, il a enregistré de nombreux albums. On retrouve aussi sur le disque l’incorrigible Epi à la vièle à tête de cheval et au chant mongol, et Aliocha à la vièle scandinave (nyckelharpa). Avec ce nouvel album, les quatre virtuoses dressent une passerelle entre tradition et modernité.
Des musiciens comme Duplessy, vous n'en rencontrerez pas tous les jours ! Il avait déjà sorti un volet musical avec les Violons du monde tourné uniquement vers l'Asie et l'Inde, cette fois-ci, le groupe s'étoffe de sons scandinaves et saxons avec un groupe reconstitué : Guo Gan, vièle er-hu Aliocha Regnard, vièle scandinave Epi à la vièle à tête de cheval et au chant mongol Mathias Duplessy, guitare acoustique, percussions