Un Petit Dernier Pour La Route
24 juillet 2024

ABAJI en transit musical avec son EP Carnet de Voyages Part 1

Abaji, Carnet de Voyages

Abaji, Carnet de Voyages

Multi-instrumentiste et musicien sans frontière, ABAJI que l’on suit de très près depuis longtemps, explore le monde en musique et sort Carnet de Voyages Part 1 chez Absilone le 05 octobre 2024
Abaji revient avec Tango In Bamako entre blues et musique malienne, premier extrait à découvrir en clip de l’EP Carnet de Voyages.

ABAJI présenté dans La Revue du Monde

ABAJI revient chez Absilone le 05 octobre 2024 avec son EP cinq titres Carnet de Voyages Part 1 glanés au fil de ses voyages de par le monde, et qu'il vient nous présenter le dimanche 13 octobre à 17h au Pan Piper à Paris, un rendez-vous à ne pas manquer. On peut réserver sa place ici.
Abaji, Tango In Bamako, Carnet de Voyages
Abaji, Tango In Bamako, Carnet de Voyages
Abaji, Tango In Bamako, Carnet de Voyages

Abaji, Tango In Bamako, Carnet de Voyages

Avec Carnet de Voyages Part 1 que l'on retrouve sur Spotify, il déploie une belle collection d'instruments : on distingue un hulusi de Chine, une flûte bansuri d’Inde, une lyra kemence de la Mer Noire, un çura de Turquie, un charango de Bolivie, un bouzouki de Grèce, un oud-guitar de son imagination, des percussions d’un peu partout et sa voix.

Abaji sur le webzine La Culture au Carré

Avec Tango In Bamako, Abaji ouvre le Carnet de Voyages de la plus belle des manières : un voyage au Mali où se mêlent les percussions africaines, et l'harmonica blues, tout le temps d'Abaji, virtuose, multi-instrumentiste, à l'aise dans tous les pays pour célébrer la beauté et la sagesse, le lien entre les hommes.

Un sac à dos, une valise avec le strict nécessaire et des instruments, et une housse avec deux instruments l’un face à l’autre, le voilà prêt à découvrir les artistes du monde. « Comme je voyage seul, je suis ouvert à tout et surtout aux autres musiciens », indique-t-il. Il sillonne la planète à la recherche de nouveaux sons, et « cela passe par des rencontres inattendues.»

Dans tous les pays où il va, sa musique a toujours le même effet : elle emporte le public dans un long voyage. Pourtant seul avec ces dizaines d’instruments, Abaji réussit une performance extraordinaire. Avec Carnet de Voyages Part 1, on vogue au gré des sons vers la Turquie, le Chili, le Moyen Orient, l'Afrique, on en redemande ! On avait parlé de l'album Blue Shaman, on est ravi de retrouver cet artiste si libre et étonnant.

Voici en extrait le clip de Tango In Bamako :

 

Abaji, Tango In Bamako, clip officiel

Commentaires
Un Petit Dernier Pour La Route
Archives