Hum Hum fait des Rêves Clandestins à l'Eglise d'Auteuil
Hum Hum, le duo pop est de retour avec un live envoûtant pour le titre Rêves Clandestins enregistré à l'Eglise d'Auteuil. On aime !
Lancé par un clip on ne peut plus conceptuel, ce premier ep du projet du duo Sophie Verbeeck (textes et chant) et Bernard Tanguy (musique) présente un double visage. Effectivement, les deux sont des transfuges du cinéma, l’une actrice, l’autre réalisateur. La musique et les paroles sont donc également assez cinématographiques, chargés en ambiances et dramaturgie. Entre chanson et pop rock, entre français et anglais, Hum Hum est bien décidé à ne pas choisir son camp. On y entend du Velvet Underground, du Lee Hazlewood et du Gainsbourg. On se pince mais on n'est pas en train de rêver, Hum Hum nous a séduit une fois de plus.
Pop anglaise ou pop française – ou plutôt franco-belge ? Impossible de trancher. Le léger accent frenchy dans Poetry a tout pour séduire le public anglo-saxon. Ce premier EP est un vrai petit diamant brut, dont les textes ont été écrits par Sophie Verbeeck elle-même. La chanteuse et Bernard Tanguy se sont bien trouvés. On attend leur premier album avec impatience. Eux aussi, sans doute.
« Rêves Clandestins » fait partie de l’EP Blueberries, réalisé par Frédéric Lo, sorti en mars 2019 chez Dragon Accel et Water Music. La vidéo a été enregistrée en direct à l’Eglise d’Auteuil, sans séquence ni playback. Hum Hum enregistre actuellement de nouvelles chansons qui figureront sur leur premier LP réalisé, comme l’EP, par Frédéric Lo, à paraître en 2020, toujours chez Dragon Accel et Water Music.