Live In Blue, une performance de Nord et de DanHôo à réserver le 10/12 au Bridge Paris
Stéphane Grangier du groupe de rock NORD et le peintre DanHôo se réunissent pour une performance artistique le 10/12 dans la salle du Bridge à Paris. Voilà qui promet une soirée étonnante entre peinture et musique rock.
Leader incontesté de Nord, Stéphane Grangier de la Marinière séduit son public avec ses balades sombres et sucrées, des morceaux très rock ouverts à toutes les influences. En 2017, Nord a refait parler de lui avec un nouvel album « Ce siècle ». Voir le groupe sur scène vaut le détour. DanHôo est lui une figure émergente de la peinture contemporaine. D'origine chinoise, DanHôo est né au Viêt Nam en 1966. Réfugié politique, il est arrivé en 1983 en France. « La France m'a sauvé, il faut que je la remercie », souffle-t-il. Et c'est par son art qu'il a choisi de remercier son pays d'adoption. J'ai commencé à apprendre en rencontrant des artistes tels que Robert Combas, Erro… ». Ses tableaux sont tous structurés par des idéogrammes chinois. « Je raconte toute ma vie, mon expérience, dans ma peinture. Et dans tous mes gestes, il y a des corps de femmes."
Avec une base calligraphique proposant des idéogrammes dont chaque sens souligne la culture chinoise, l’écriture proposée par DanHôo s’accompagne de codes de couleurs et d’une gestuelle nourrie depuis ces trente dernières années au contact d’artistes contemporains qui ont transmis avec lui l’histoire de leurs démarches. Alternativement au dripping de Jackson Pollock, les projections de peintures de DanHôo naissent d’un geste aérien traçant au-dessus du support les caractères chinois symbolisant l’Amour, le Rêve, l’Argent, le Bonheur, le Partage, l’Amitié et la Famille.