L'Eau Monte, le premier album de Dynah est un bijou pop
Dynah, c’est le nouvel alias de la chanteuse Melody Linhart. Une artiste que l’on retrouve épaulée de Nicolas Gueguen pour son album L’Eau Monte.
La jeune femme affûte sa plume et aime écrire un moment de chanson aussi précisément qu’une scène de film, composer en imaginant qu’elle tisse une parure pour un personnage, placer des mots inattendus dans ses paroles, la poésie en embuscade. On adore Découpées, le premier single de l'album, qui évoque la presse féminine.
Polyglotte, multiculturelle, élevée dans une famille où tout le monde chante, Mélody Linhart au prénom prédestiné, a eu une enfance et une adolescence auprès de la musique, piano, guitare, contrebasse, chant, jazz vocal, chœurs. Elle a commencé la scène par le Théâtre, a mené en parallèle conservatoire de jazz, formation supérieure littéraire et étude du chinois… et même bébé ! Est passée du folk en anglais au pop en français.
Regardez le clip de L'Eau Monte, un titre qui aborde l'inquiétude écologique de la chanteuse Dynah :
DYNAH - L'EAU MONTE (clip officiel)
Dynah a sorti déjà plusieurs albums et participé à divers groupes, du jazz au rock, mais c’est la première fois qu’elle chante en français, et c’est extrêmement réussi. On pense à Jeanne Cherhal, Pauline Croze ou Camille, c’est dire qu’on aime beaucoup et qu’on se retrouve dans ses textes qui parle d’une jeune femme d’aujourd’hui projeté dans l’époque actuelle et qui cherche à retrouver le fil, à reprendre l’équilibre.
Écoutez L'eau monte sur Spotify. Dynah · Album · 2 024 · 11 titres.
https://open.spotify.com/intl-fr/album/27uu46Oond2bksaM0QDyCp
Écoutez L'eau monte sur Spotify. Dynah · Album · 2 024 · 11 titres.