Christina Rosmini se pose deux soirs au Studio de l'Ermitage pour l'album INTI
Christina Rosmini annonce deux dates parisiennes pour nous faire découvrir son dernier album INTI. Elle sera les 21/11 et 21/12 au Studio de l'Ermitage à Paris. On réserve de ce pas.
Christina Rosmini vient nous présenter sur scène son nouvel album "INTI" du nom du dieu du soleil de la mythologie inca. Avec lui, l’auteure-compositrice marseillaise, développe un juste équilibre entre chansons légères et chansons graves. Certains titres abordent des sujets d’actualité comme la survie des indiens d’Amazonie menacée par la déforestation, le réchauffement climatique ou encore la mort de milliers de migrants et de migrantes en Méditerranée pendant que d’autres s’intéressent à des thèmes universels comme celui du premier amour, de la fuite du temps ou du pardon.
Comédienne et danseuse, musicienne et auteure, cette chanteuse native de Marseille et engagée sur le terrain sociétal a multiplié les rencontres et collaborations, de Georges Moustaki à Paco Ibañez, ou encore Enrico Macias. Nourrie de musiques espagnoles, orientales, sud-américaines et tziganes, elle encre naturellement son répertoire autour de la Femme et de la Méditerranée...