Célestin, notre coup de coeur chanson avec Ma Mère
Célestin nrevient avec la vidéo en image de synthèse de Ma Mère, un titre qui parle écologie sur un ton poétique et touchant.
Célestin s’adresse au cœur et à la tête de chacune et de chacun. Célestin n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il est également l’un des deux créateurs et performeurs du duo Fills Monkey. Lorsque Sébastien Rambaud n’officie pas à la batterie aux côtés de Fills Monkey, il possède une carrière solo plutôt bien bâtie. En effet, il sévit sous le pseudonyme Célestin. Le voici de retour avec Ma Mère, son nouveau single qui accompagne sa résidence mensuelle dans la salle parisienne de La Petite Loge.
"Quel est ce mal qui l’emporte, qui la mène à sa perte ? Qu’elle reste ou qu’elle parte je n’ferai qu’un avec elle. Est-ce la peste ou l’herpès ? Est-ce une des 8 millions d’espèces, Qui infeste son espace et l’escorte à l’hospice ?"
Voix, guitare, batterie: Célestin
Basse: Anis Bahmed
Guitare: Julien Lacharme
Enregistrement: Jérémy Rassat/ Julien Lacharme
Mixage Mastering: Julien Lacharme / Marcus Linon
Tour à tour décalé et corrosif ou bien même attachant sur plusieurs points, Célestin ne fait que rarement dans la dentelle. Sur Deuxième Acte, il allie poésie et humour pour un résultat rafraîchissant notamment sur Ma Mère qui, comme le titre ne le dit pas forcément, évoque la planète en danger. Un titre délicieux et apaisant au propos mélancolique.