Pas d'ici, le nouveau single du brésilien MAYU
Le contrebassiste brésilien Mayu sort son EP Pas d’ici chez Baboo Music. On vous présente l'artiste aujourd'hui installé en France et son nouveau clip vidéo.
Mayu avait sorti deux titres ces derniers mois, intitulés Prisonnier et Parle-moi du soleil. Il est de retour avec Pas d'ici, à découvrir en clip, et en EP cinq titres.
On adore sa chanson francophone aux arrangements acoustiques tout en finesse et débordants de subtilités musicales dérivées du blues touareg. L’approche lyrique masculine empreinte de douceur est rehaussée par des harmonies vocales féminines envoûtantes. La richesse de l’instrumentation de ce morceau est particulièrement digne d’attention, tout comme l’ambiance résolument estivale qui en émane, sur ce titre totalement en phase avec la chaleur exceptionnelle de cette saison estivale.
Né en 1984 dans le désert du Sertão de l'état de Bahia au Brésil, Mayu se passionne très tôt pour la musique. Ce sera d'abord la guitare, faisant écho à ses héros de jeunesse, qu'ils soient Brésiliens ou non.
Après avoir appris à maîtriser plusieurs instruments dont la basse, il quitte son pays natal en 2009, direction la France. D'envies en rencontres, de coups de poker audacieux en volonté farouche de vivre par et pour la musique, Mayu intègre le Conservatoire d'Agen. Il tombe alors amoureux de la contrebasse et y étudie le jazz. Puis de projets variés en collaborations stimulantes, il participe aux Rencontres d'Astaffort, le lieu de création de Francis Cabrel. Après les balbutiements inévitables des débuts, Mayu met sur pied son premier EP solo, qui verra le jour en 2023, magnifiquement condensé dans son single, « Parle moi du soleil », une ritournelle lumineuse écrite par Francis Cabrel en personne.