Valérie Fayolle séduit avec Le Comble de la Vanité au Théâtre de la Pépinière
Le Comble de la Vanité s'impose comme la pièce à aller voir cet automne : avec son humour piquant, ses rebondissements, on passe un très bon moment au Théâtre de la Pépinière.
Le Comble de la vanité évoque la famille, les liens du sang, la mort, la vieillesse, mais sur un ton piquant qui séduit dès l'entrée des comédiens sur scène. Le pitch : Un testament et un objet inattendu trouvé au fond du grenier vont venir bouleverser l'équilibre vacillant d'une famille bien sous tous rapports. Quand la mère, les deux frères, la sœur et la belle-sœur se retrouvent coincés dans la maison familiale, rien ne se passe comme prévu ! Quand les parents ne règlent pas leurs problèmes ils les lèguent... 1h30 de rire et de surprise, c'est une réussite !
Signée Valérie Fayolle dont l’imagination est très, très inquiétante. Agatha Christie n’a qu’à bien se tenir! L’auteure du « Comble de la Vanité » n’est pas du tout British mais elle a mis de l’humour noir dans son hilarant Cluedo. Sa pièce, jouée en ce moment à La Pépinière, fait chaud au cœur, aux zygomatiques et aux mains à force d’applaudir. Les acteurs sont épatants de drôlerie servis par la mise en scène astucieuse de Ludivine de Chastenet.
Une comédie de Valérie Fayolle. Mise en scène de Ludivine de Chastenet assistée par Sabrina Paul. Scénographie de Emmanuel Charles. Costumes de Isabelle Mathieu. Lumière de François Leneveu. Musique de Pierre-Antoine Durand.
Avec Mikaël Chirinian, Julie Farenc, Virginie Pradal, Cécile Rebboah et David Talbot.
Du mardi au samedi à 19h ou 21h selon les jours, le dimanche à 15h
7 rue Louis le Grand, Paris 2ème