The Analogues revient en tournée en France avec Let it Be - Abbey Road (Tribute aux Beatles)
The Analogues, groupe tribute aux Beatles, revient enfin en France pour huit dates attendues en septembre pour un concert Let It Be - Abbey Road. La tournée passe à Paris à la Salle Pleyel le 21 septembre 2022.
The Analogues rendent hommage aux Beatles en reprenant l’intégralité des disques que les Beatles n’ont jamais joués sur scène. Ceux des « années studio » enregistrés il y a 50 ans et plus, de Revolver jusqu’à Let It Be. Bien plus qu’un tribute band, cette formation touche à la perfection et recréée la magie des Fab Four comme nulle autre formation. Ici, pas de costume sans col, pas de perruque Beatles, pas de fausses moustaches, pas de vidéo et de light-show. Leur approche est celle du respect absolu de la partition et de l’authenticité des sons et des instruments utilisés par les Beatles lors de l’enregistrement de leurs chefs-d’œuvre. Vous n'en croirez pas vos oreilles !
The Analogues sera en concert événement à la Salle Pleyel (Paris) le 21 septembre 2022 et se lancera également dans une tournée française au cours du mois de septembre (avec des dates à Lille, Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux, Tours et Nantes) afin d'interpréter en live les légendaires albums "Let It Be" et "Abbey Road", jamais joués sur scène par John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr !
- 20 septembre : Théâtre Sébastopol (Lille)
- 21 septembre : Salle Pleyel (Paris)
- 23 septembre : Bourse du Travail (Lyon)
- 24 septembre : Le Cepac Silo
- 25 septembre : Acropolis (Nice)
- 27 septembre : Théâtre Femina (Bordeaux)
- 28 septembre : Palais des Congrès (Tours)
- 29 septembre : Cité des Congrès (Nantes)
Depuis sa formation en 2014, The Analogues a enchaîné les concerts aux Pays-Bas, Belgique, Allemagne et au Royaume-Uni. Un concert a également eu lieu à Paris, à l’Olympia, en 2019. Étaient au programme la réinterprétation intégrale du White Album, puis de Abbey Road, ainsi que quelques sélections du groupe.