Christophe Alévêque, un Vieux Con au Café de la Gare dès le 0410/2022
Christophe Alévêque sera au Café de la Gare à Paris dès le 04/10, tous les mardis à 21h, pour nous faire découvrir le corrosif spectacle Vieux Con ?, à ne pas rater !
Christophe Alévêque est un vieux con et il l'assume pleinement. Il en a fait le titre de son nouveau spectacle. Le comique n’est pas un défenseur du « c’était mieux avant », mais plutôt un nostalgique de la rebellion. Christophe Alévêque ne change pas la réalité, mais le regard que l’on peut porter sur elle. Il le fait avec un humour fédérateur, omniprésent et ravageur, d’autant plus irrésistible et essentiel, qu’au delà de l’expression d’un véritable.
Oui, Alévêque en a marre de la bien-pensance des Bisounours, de la bière sans alcool, des journées sans tabac, de la charcuterie maigre. Car en tant que vieux, il a connu les bière alcoolisées, les paquets de clopes pas cher sans photo peu ragoûtantes, la charcuterie cancérogène pleine de nitrites et autres additifs. Il a donc décidé de créer le club des Vieux Cons Modernes.
Christophe Alévêque met en exergue toutes les transformations ayant lieu depuis quelques années. Le principe de précaution, l’encadrement de notre bonheur, la politique de la peur, le repli sur soi, le racisme systémique. En un mot, Christophe Alévêque, ne supporte pas les étiquettes que l’on colle à chacune, chacun. Le nouveau spectacle de Christophe Alévêque s’entend comme une révolte contre tous les dogmes, une ode à la liberté, un encouragement à vivre comme on l’entend