Tilmann nous fait rêver avec le superbe Fall
Tilmann sort son premier EP Chrysalis, après avoir défendu la musique de son héros Jackson C. Frank sur scène. On vous dévoile Fall le premier extrait.
Si vous aimez la folk de Dylan, Nick Drake ou Léonard Cohen, vous devriez fondre en écoutant la musique de Tilmann, songwriter breton, à la voix caressante. Son titre Fall évoque une renaissance, avec des paroles non dénuées de poésie et de psychédélisme. Tilmann Volz est un guitariste et chanteur éclectique. Spécialisé dans les musiques populaires nord-américaines (folk, bluegrass, old-time), il développe des formations pluridisciplinaires (duo de performances musique/peinture, musique/danse, ciné-concert Bleu Pétrole).
En tant que chanteur, Tilmann cherche à interpréter un chant authentique, tantôt fragile, tantôt puissant, et affectionne particulièrement les chants qui portent des histoires humaines touchantes.
Tilmann honore son goût de la rencontre en partageant l’interprétation avec trois musiciens qui enrichissent les chansons de leurs couleurs singulières, à la croisée d’univers trad, jazz et musiques du monde : Pierre Lenormand (batterie), Rémi Allain (basse et contrebasse), Pierre Thary (violoncelle et trompette). Ensemble ils nous font entrer dans le cercle, pour raconter à plusieurs voix ces histoires de voyage, de famille, de nature. Cet album-cocon nous enveloppe, et nous aide à rêver.
On écoute le premier extrait, Fall, et son clip qui marque un passage ou une renaissance, avec la métaphore d'une barque pour un nouveau départ.