Electric Blue Cats fait swinguer Dark Floor
Electric Blue Cats sort son premier album, et c'est une révélation ! On vous invite à découvrir ce trio avec Dark Floor, un clip qui nous a totalement scotché.
Electric Blue Cats est un trio, mais à eux trois, ils savent occuper le spectre sonore, vu la qualité de jeu de ces trois instrumentistes. On connaît déjà Salah Khaïli, batteur surdoué, que les artistes s'arrachent. On découvre le guitariste au jeu extrêmement lyrique Christophe "Tito" Taddei, et le troisième larron, Emmanuel, excellent bassiste. Fermez les yeux, écoutez, on croirait entendre Sly & The Family Stone qui rencontre Jimi Hendrix selon moi.
La ligne de basse d’Emmanuel Sunee, qui sert de clef de voûte, est agrémentée par le jeu pur et tranchant du batteur Salah Khaïli et rehaussée par mélodies aériennes du guitariste Christophe Tito Taddei. L’instrumental reste de part en part aux avant-postes sur cet album. Pour ceux qui ne le connaisse pas, Christophe « Tito » Taddei est guitariste – musicien – compositeur d’origine corse, est installé à Paris depuis une dizaine d’années où il a développé son univers musical au fil des rencontres et de ses nombreuses collaborations.
Son jeu d’abord orienté jazz s’est ouvert au groove, au rock, aux musiques du monde. Son style empreint de couleurs différentes, nous fait voyager d’un continent à l’autre avec un habile mélange des genres. Prêt pour découvrir Dark Floor ? Découvrez le jeu bien frappé des Electric Blue Cats !