Vanessa Philippe nous a ému avec le clip Les Maux
Vanessa Philippe est bel et bien la sirène de la pop française. Là voici dans l'eau pour son single Les Maux, un titre ravageur évoquant le deuil de manière particulièrement émouvante.
Après "suivre le soleil", le clip "les maux" est le deuxième volet de la trilogie avec le poisson rouge qu’elle a réalié. il est le reflet d’une enfance au Cameroun, souvent passée à la piscine, où elle s’amusait avec sa soeur à monter et à glisser sur une énorme chambre à air de camion apportée par leur père. Elle nage dans une grande piscine apaisante d’un bleu irréel, accrochée à une bouée comme pour garder la tête hors de l'eau, avec des effets de caméra super 8 où le temps se fige et où les doubles s'accompagnent.
On adore sa musique pop d'une fraicheur et d'une innocence incomparables, à la tendresse subtile et acoustique, du baume à l’âme offert par Vanessa Philippe. On pense à Isabelle Adjani, Charlotte Gainsbourg ou Françoise Hardy, c'est dire le niveau de délicatesse de ses textes et de sa voix étranglée. Vanessa Philippe mène sa carrière aux confins de la danse et de la musique. Auteure et compositrice, elle est également chorégraphe et danseuse. On va la suivre de très près.