Ola Kvernberg au centre de la terre avec le chef d'oeuvre Steamdome II - The Hypogean
Ola Kvernberg, le fameux compositeur norvégien est de retour le 11 juin avec Steamdome II - The Hypogean, chef d'oeuvre inclasse et inspiré.
Le polyinstrumentiste norvégien Ola Kvernberg a mis le paquet sur les percussions dans ce disque pour présenter un répertoire à plusieurs facettes façon musique de film. Le titre de ce projet d'Ola Kvernberg n'a pas été choisi par hasard. "Steamdome II est plus effronté que mes projets précédents. L'heure était venue pour moi d'élargir les horizons et de provoquer des émotions plus fortes avec ce groupe" déclara Ola. "Peut-être qu'une grande partie de ce que j'ai fait auparavant s'adressait à un public très précis, mais Steamdome II - The Hypgoean est bien plus une expérience physique."
Après avoir percé à l'âge de 17 ans grâce au Hot Club de Norvège, il travaille et collabore avec les plus grands : Pat Metheny, Joshua Redman, Jason Moran, Jimmy Carl Black, Todd Terje, Motorpsycho, Ane Brun, Arve Tellefsen, Trondheim Soloists, Trondheim Symfoniorkester, KORK, Thomas Dybdahl, Stian Carstensen, Trondheim Jazzorkester et bien d'autres. Plusieurs fois nominé et récompensé aux Grammy Awards norvégiens pour son travail.
Il est aussi un compositeur de films reconnu: nominé aux Grand Scores du cinéma en Allemagne et lauréat des prix Amandaprisen et Kanonprisen en Norvège et Guldbaggen en Suède.