Kwoon se filme en concert à 3900 mètres sur l'aiguille du Triolet dans les Alpes
Le musicien Sandy Lavallart du groupe Kwoon joue une musique atmosphérique dans des lieux inédits.
« J’ai d’abord essayé de jouer avec les chaussures d’alpinisme, mais ma pédale d’effet devenait folle », explique celui qui enfile alors ses baskets de ville.
Profil du surfeur australien qui joue de la guitare autour d’un feu sur les plages, Sandy Lavallart (ou Kwoon) est un artiste français. Il se considère compositeur de musiques apocalyptiques (rien que ça !) et ses mélodies forment une atmosphère des plus poétiques. Baroudeur solo, passionné de grands espaces naturels, ses musiques et clips sont une invitation au voyage. Des falaises de Famara au phare du Tévennec sur la Pointe du Raz, en passant par le volcan Corona et désormais les sommets alpins de l'aiguille du Triolet, Kwoon croise musique et nature pour le plus grand plaisir de nos oreilles et de nos yeux.
Pour la session, Kwoon s’est fait déposer en hélicoptère après avoir fait une demande à la mairie de Chamonix. Aidé d’un guide, il installe son ampli, sa petite guitare électrique et le reste de son matériel. Il s’imprègne des lieux puis démarre son drone avant d’interpréter son morceau “Giants” composé spécialement pour les géants de pierre et de glace qui l’entourent.
L’artiste influencé par Pink Floyd et Radiohead et qui admire Hans Zimmer va au bout de son vertige physique musical. Les cordes de sa guitare vibrent en échos électriques balayés par les vents des sommets. Une mélodie épidermique particulièrement adaptée au majestueux décor qui l’entoure.