Laughing Seabird séduit avec I Feel Fat et annonce son nouvel album
Laughing Seabird, c'est Céline qui nous revient avec The Transformation Place et sa pop/folk soyeuse et habitée. On adore.
Dans ce second album, Laughing Seabird creuse le sillon de sa folk-pop envoûtante, élégante, et énergisante : des arrangements aux influences souvent celtiques et floydiennes, des mélodies qui nous restent en tête, et une voix ample, expressive, percutante ou douce.
En français ainsi qu’en anglais, la poésie de ses textes réalistes ou enchanteurs invite à accueillir nos vulnérabilités comme autant de forces en puissance et de moteurs à nos envies. On ne sera jamais invincible, mais on peut devenir indivisible, unifié. Welcome to The Transformation Place !
Le single I Feel Fat - sortie le 26 mars - est le premier d’une trilogie et sera suivi de Vivre - le 30 avril - et The Transformation Place - sortie du titre éponyme et de l’album le 28 mai.
I Feel Fat aborde les manques qu’on tente d’assouvir, les palliatifs qui ne soulagent pas et qui nous enferment encore plus dans des blocages, des dépendances et des impuissances apprises. Tout commence par s’en rendre compte, pour commencer à vraiment…
"I can’t help having food
Filling my stomack is so good
I know it’s more than I should
But I can’t help having food
So I feel fat I feel fat today
What am I gonna do
What am I gonna do..."
Ce deuxième album The Transformation Place, arrangé par Emmanuel Heyner, creuse le sillon d’une folk-pop envoûtante, élégante et énergisante. Deux titres de celui-ci sont présents dans la BO du film « Ça tourne à Saint Pierre et Miquelon » réalisé par Christian Monnier - sortie en salle prochainement - où Céline joue son propre rôle (ou presque…:-) de comédienne et chanteuse… embarquée dans une quête identitaire teintée de poésie et de fantaisie.
Laughing Bird donnera un concert de sortie d'album le 16/09 au Studio de l'Ermitage à Paris