Jean-Baptiste Soulard dévoile Dernier Bar avant la fin
Jean-Baptiste Soulard sort un album écolo et décroissant, inspiré par sa lecture de Sylvain Tesson, et appelé Le silence et l'eau (Le Renouveau).
Jean-Baptiste Soulard sort un concept album porteur de sens, et réunissant une belle palette d'invités. Après le premier single Grand Baïkal avec Bessa sorti en février, un nouvel extrait a été mis en ligne vendredi : Omble Chevalier avec JP Nataf, sur un duo pop folk aux arrangements cuivrés. Appel de la vie sauvage, à la fois suave et rythmé, ode à la décroissance, Omble Chevalier nous entraîne dans son sillage poétique. Dans le clip réalisé par Armel Hostiou, on découvre une voiture de collection, la neige, une silhouette intemporelle venue du froid. Tels sont les ingrédients pour nous embarquer avec Jean-Baptiste Soulard dans ce voyage prolongé du Silence et L’eau (Le Renouveau).
Cofondateur du groupe Palatine, le guitariste Jean-Baptiste Soulard a invité sur ce disque des artistes comme JP Nataf, Luciole, Blick Bassy, Bessa, ou Raphaël Personnaz qui a joué dans le film Dans Les Forêts de Sibérie... Pour la nouvelle édition, Erik Truffaz et Emily Loizeau rejoignent l'aventure du Silence et l'Eau. Il a choisi de lui redonner vie en le rééditant le 27 novembre avec trois titres inédits, sous le titre Le Silence et L’eau (Le Renouveau). Pour cette nouvelle édition, Erik Truffaz et Emily Loizeau rejoignent l’aventure.