Andréel sait s'entourer avec l'album Tu m'apprends
Andréel, compositeur et styliste de la chanson française, dévoile le 15 janvier 2021 l'album Tu m'apprends, accompagné de duos avec Judith Chemla, Natacha Régnier, Amandine Bourgeois et Lucile Chriqui.
Avec Andréel, on se laisse bercer par les couplets qui ont une profondeur certaine d’un artiste et chanteur sans frontières et amoureux de la littérature, qui le lui rend bien. On a du mal à s'imaginer que Tu m'apprends soit déjà son septième album. Tu m’apprends : l’humilité intrinsèque de cette affirmation pourrait tenir de mantra à ce septième album d’Andréel. Ce titre éponyme du disque ouvre ce nouveau chapitre et impose une dimension inédite de la démarche artistique de l’auteur-compositeur-interprète.
"Chéri tu me manques, approche-toi de moi, embrasse-moi.
Oui je viens m'étendre, je viens à toi. Embrasse-moi
Tu me manques encore, ça fait si mal. Je me sens fragile sans toi.
Je t'en supplie ne me laisse pas languir."
paroles : Isild Le Besco / musique : Andréel)
Tombé dans la musique populaire brésilienne, Andréel imprègne son album d’une chaleur bienveillante, comme une main tendue, un sourire anonyme, une lueur dans le noir. L’album Tu m’apprends voit les collaborations de Sébastien Lovato aux claviers et de Nicolas Parent aux guitares, accompagnés d’une kyrielle de musiciens au phrasé subtil. L’enregistrement, en partie réalisé entre les murs du mythique studio Ferber, résonne de toute l’essence intimiste et sensorielle qu’Andréel a insufflé dans ses nouvelles compositions.