Old School Funky Family retrouve son énergie avec l'album Tonus !
OSFF est de retour ! La Old School Funky Family, la formation la plus funky de l'Hexagone signe le 06 novembre un album à haute énergie : Tonus ! à découvrir avec la vidéo en session de Kampala.
Old School Funky Family tire son inspiration de la mouvance jazz-fusion du début des années 90 menée de main de maître par Roy Hargrove, mais également du jazz de Count Basie ou de Duke Ellington avec l’alliance des saxophones soprano, alto, ténor et baryton qui, au travers d’arrangements et de compositions originales, sonnent tantôt avec une force dynamisante, tantôt avec subtilité. Sur l'album Tonus !, l'énergie ne baisse à aucun moment, avec 9 titres plein de fièvres et de cuivres chauffés à blanc, et deux interlude pour souffler un peu.
A n’en pas douter, les musiciens d’OSFF ont été nourris de funk. C’est d’ailleurs cette musique qui les a réunis. L’esprit de la musique de James Brown, de Maceo Parker ou de Tower of Power transpire dans chaque riff, créant un groove profond qui nous renvoie à l’âge d’or du funk. OSFF, c’est la folie du funk fiévreux des clubs plutôt que le disco aseptisé des plateaux de télévision, leur objectif est à la fois de secouer les dancefloors tout en flattant les oreilles les plus averties.