Gaël Rouilhac présente Waterworks, son premier album comme leader
Gaël Rouilhac franchit un cap avec la sortie de Waterworks, son album chez Laborie Jazz, prévu pour le 25 septembre 2020
Gaël Rouilhac a terminé son premier album Waterworks, qu'il a composé et qu'il présente en trio, pour un résultat splendide qui devrait plaire aux amateurs de jazz. Il y a quelques mois, on avait reçu l'information : "Nous venons tout juste de sortir de studio avec le trio, mettant en boîte une dizaine de compositions originales. Ce disque produit par le label Laborie Jazz avec qui nous faisons un travail de création depuis plusieurs années. Les merveilleux musiciens et amis qui m'entourent, Caroline Bugala au violon et Roberto Gervasi à l'accordéon, représentent tout ce que j'aime chez un musicien, sensibilité, virtuosité, écoute, risques, échanges, implication, spiritualité... "
Waterworks sort le 25 septembre sur le label Laborie Jazz chez qui on retrouve par exemple, Anne Paceo. A 37 ans, Gaël Rouilhac signe son 1er album... et quel album ! Alliant tradition et modernité, l'album vaut le détour et prouve la cohésion du trio. A écouter, un disque hors du temps, et brillant.