Un Petit Dernier Pour La Route
27 mars 2020

Tony Allen et Hugh Masekela donnent de la joie avec Rejoice

TonyAllen

Tony Allen et Hugh Masekela nous mettent dans un état de bonheur pas possible avec 'Rejoice', collaboration qui dépasse nos espérances.

Le label World Circuit sort l'album "Rejoice", des sessions d'enregistrement gravées en 2010 par les deux légendes de la musique africaine : le batteur Tony Allen et le trompettiste Hugh Masekela.

Rejoice a failli rester dans les cartons, et cela aurait été bien dommage. Avant sa mort, c’est en 2010 qu’Hugh Masekela collabore avec Tony Allen. Des sessions gardées en tant qu’archives et qui n’ont jamais vu le jour avant aujourd’hui. Le 20 mars, on aura donc la chance de pouvoir découvrir ou bien redécouvrir le talent de ces deux puissants artistes africains, combiné sur un même et seul album. Intitulé Rejoice, l'album sera ainsi le premier projet posthume de Masekela, décédé en 2018. Moins d’un mois avant sa sortie est dévoilé « Slow Bones », deuxième single qui fait suite à « We’ve Landed ». Un morceau qui nous plonge tête la première dans du jazz teinté par des sonorités afrobeat. Nous sommes en terrain connu, nous voilà rassurés.

Voici une vidéo pour découvrir l'histoire de Rejoice :

Avec la puissante rythmique afrobeat de Tony Allen et l'harmonie des cuivres de Hugh Masekela, We've Landed est le premier titre de cet album que Tony Allen a défini comme une sorte de "cocktail de swing-jazz sud-africain et nigérian“ et reste flegmatique sur la durée de sa conception.

Tony Allen et Hugh Masekela sont accompagnés sur ce disque par une nouvelle génération de musiciens de jazz, dont Tom Herbert (Acoustic Ladyland / The Invisible), Joe Armon-Jones (Ezra Collective), Mutale Chashi (Kokoroko) et Steve Williamson.

Le lien digital pour Rejoice

Tony Allen & Hugh Masekela Lead Photo 2 (low res) - credit Brett Rubin & Bernard Benant

Commentaires
B
bjr, phénoménal... Prenez soin de vous et de vos proches.
Répondre
Un Petit Dernier Pour La Route
Archives