The HeadShakers sort un second album au groove infectieux
The HeadShakers sort un second album de funk rock très abouti qui laisse la part belle au groove et aux bonnes vibrations. Une pépite à découvrir.
The HeadShakers est un groupe qui existe depuis 10 ans. Si The HeadShakers ont gravi les échelons par eux-même, c’est grâce à la qualité de leur musique et à la connaissance du secteur musical dans lequel ils évoluent. Le groupe a collaboré avec des artistes internationaux (Napoleon Murphy Brock, Fred Wesley, Russel Gunn, Franck Tortiller) et a jalonné les plus grandes scènes de France: Philharmonie de Paris, Zenith de Strasbourg, Jazz à Vienne, Jazz sous les Pommiers…
The HeadShakers nous proposent donc une musique exaltante essentiellement instrumentale. Les fins ingrédients sont : le groove quasi-permanent de la rythmique basse-batterie, les riffs funky et les notes rock de la guitare, les nappes sonores ou les touches délicates des claviers, ainsi que la cohésion entre les quatre cuivres au travers de leurs envolées individuelles ou de leur jeu à l’unisson.
Approuvée et validée par l’un des maîtres du genre, le tromboniste Fred Wesley lui-même, la musique de ces huit dealers de groove se nourrit aussi de Frank Zappa, dont ils se considèrent comme des disciples spirituels et soniques. Résultat, The HeadShakers envoie autant du riff de guitare à la Rage Against The Machine que des flambées de cuivres à la Trombone Shorty.
Prochains concerts :
- le 06.03.20 au Flow à Lille (Festival à Vous de Jouer)
- le 18.04.20 à l'Horloge à Tracy-le-Mont
- le 12.06.20 à la Gare St Sauveur pour le Lille Piano Festival