Abel Orion traverse la nuit avec Mad About Me
Abel Orion nous emmène en voiture dans le clip psyché de Mad About Me, extrait de son premier EP Late Night Music que l'on vous présente en détail.
Abel Orion enregistre la nuit, et on le ressent à l'écoute des six titres de sa pop finement ouvragée corsetée d'une basse très soul/funk et sertie de notes de piano diablement aguicheuses. Abel Orion est plongé dans la musique du matin au soir. Passionné très tôt par les disques familiaux, Abel écoute et se nourrit d'influences diverses, de la pop psychédélique et rêveuse de Tame Impala, à l'univers de Little Dragon, au minimalisme et à la recherche de sons de Connan Mockasin, au groove lancinant de Childish Gambino, aux guitares de Shuggie Otis, à la voix de velours de Al Green ou bien encore à la sensualité de Leisure...
Late Night Music est le premier maxi de ce jeune artiste que l'on a pu déjà entendre dans plusieurs groupes bordelais. C'est donc en solo, en faisant tout lui même, musique, vidéo, images, enregistrement, écriture, qu'il s'épanouit, et qu'il s'invente ce personnage nocturne à l'imaginaire débridé. Le clip nous entraine entre mirages et ivresse, jusqu'au bout du trip et de la nuit.