Anne Paceo fait naitre des visions avec bright Shadows
Anne Paceo est sans nul doute une batteuse impressionnante, et c'est aussi une compositrice de haut vol comme le prouve son album Bright Shadows finalement plus pop que jazz.
Anne Paceo a fait son chemin avec la détermination discrète qui caractérise désormais toute une génération de jazzwomen en France. Avec Bright Shadows, Anne Paceo semble bien décidée à poursuivre ses explorations sonores et mélodiques autour des voix et de l’électronique, se jouant ainsi des frontières entre les genres musicaux. Elle s’entoure cette fois-ci de deux voix sensibles (Florent Matéo et Ann Shirley) et de trois fidèles et précieux compagnons de route (Pierre Perchaud, Christophe Panzani et Tony Paeleman). Bright Shadows, son tout nouveau projet aux sonorités très contrastées, prend la forme d’une palpitante aventure collective, à la fois introspective et prospective.
Réalisé par Kevin Gay, le clip de "Bright Shadows" a été tourné à Paris du côté de La Gare, un nouvel espace musical effervescent situé dans le nord-est de Paris. C'est le tout premier clip d'Anne Paceo. Les paroles de sa chanson, qui évoquent l'interaction entre mondes intérieur et extérieur, ont été co-écrites par la batteuse trentenaire et la chanteuse et songwriter Marion Rampal.
Récompensée à deux reprises par les Victoires du Jazz (artiste de l'année 2016, révélation instrumentale 2011), Anne Paceo revendique une musique traversée par de multiples influences, du jazz à la pop en passant par l'électro. Elle a enregistré "Bright Shadows" avec d'excellents jazzmen tout aussi éclectiques qu'elle : le claviériste Tony Paeleman, le guitariste Pierre Perchaud et le saxophoniste Christophe Panzani. Un genre de dream team, en somme. Actuellement en tournée sur différents projets artistiques, elle présentera l'album "Bright Shadows" notamment le 2 avril à Metz (l'Arsenal), le 11 mai à l'Europajazz Festival (au Mans) et 15 juin prochain à la Philharmonie de Paris.