Un Petit Dernier Pour La Route
9 juillet 2018

ANIMEITED provoque l'accoutumance avec Kalimba

animeitid-photo

Le groupe parisien ANIMEITID réussit pleinement son entrée avec son premier single Kalimba, douceur trip hop aux remous sombres qui agitent durablement notre inconscient. Un groupe à suivre !

Voici un groupe parisien qui sort sacrément du lot avec son premier single de trip hop shamanique : Kalimba. On sait encore peu de chose sur ce groupe d'électro parisienne qui réalise un beau tour de force pour son début de carrière avec ce clip glaçant. Pour la petite histoire, le kalimba est un instrument de musique d'Afrique subsaharienne idiophone et lamellophone composé d'un support en bois sur lequel sont fixées des lamelles métalliques de formes et tailles variés. Si ANIMEITID l'a pris en titre de son premier single, c'est que ce groupe a la bonne idée de mélanger la musique urbaine (tripop) et les instruments tribaux (didgeridoo)

Voici le clip de KALIMBA :

ANIMEITID a quelque chose à voir avec le sacré. Porté par un souffle shamanique, le groupe a choisi de ne pas révéler les visages et les identités de ses membres. On sait juste que ces quatre musiciens parisiens sont impliqués dans de nombreux projets musicaux. La particularité d'ANIMEITID est de mélanger synthés, rythmes électro, et des instruments ethniques et religieux comme le didgeriddo ou l'ocarina. Bienvenue dans la messe noire d'ANIMEITID.  

ANIMEITID Single Kalimba Disponible chez Un Plan Simple / Sony Music
En savoir plus sur Animeitid

Animeitid-Cover---VF2

Commentaires
Un Petit Dernier Pour La Route
Archives