Tabarnak, le cirque québecois Alfonse envahit Bobibo dès le 16 mai 2018 !
Le génial Cirque Alfonse revient en France dès le 16 mai à Bobino pour le spectacle bien allumé Tabarnak qui fait suite à Timber et Barbu.
Tabarnak parle de traditions, de rituels sacrés, de nos racines, de nos ancrages, de nos contradictions, de nos luttes entre le bien et le mal. La poésie exalte les sens, les corps se font violence! Les musiciens sont sur place pour nous offrir du trad/électro/rock, et la troupe s’éveille sous leurs notes endiablées. La musique inspire et les artistes expirent. Les tableaux se succèdent et l’église se veut terrain de jeu.
La troupe familiale de Lanaudière Cirque Alfonse troque les haches – qui virevoltaient dans le spectacle Timber! – pour les chapelets alors qu'elle présente sa troisième création, Tabarnak. « Le Cirque Alfonse, c'est un cirque qui veut rejoindre les gens grâce à une certaine sensibilité et une joie communicative », explique le metteur en scène Alain Francoeur. La troupe se distingue de centaines d'autres compagnies sur la planète en produisant des spectacles inspirés du folklore québécois.
Sur scène avec les acrobates, on trouve des musiciens qui jouent un mélange de musiques électronique et traditionnelle. C'est leur façon de garder la culture du Québec vivante. Tabarnak, création festive et rassembleuse, voit le jour en 2017 dans la petite église de Saint-Alphonse-Rodriguez. Le Cirque Alfonse explore cette fois l’église du village, dans une grand-messe acrobatique et musicale dont on ressort éberlué et le sourire aux lèvres.