Blue Deal nous met une claque blues rock avec l'album Make A Change
Ce qui m’influence le plus ce sont les années 70. Ce qui est arrivé par la suite dans les années 80 et 90 ne m’intéresse absolument pas, peut-être à l’exception de groupes comme les Black Crowes ou Cry Of Love. Le son de synthétiseurs ne m’a jamais intéressé. J’ai toujours préféré le son d’un orgue Hammond ou d’un piano. Je suis toujours très à l’écoute de pianistes de blues comme Dr. John, Pinetop Perkins ou Champion Jack Dupree. Et pour le chant, mon héros absolu c’est Paul Rodgers. Si on écoute attentivement ma façon de chanter, on peut clairement entendre son influence.
Après le blues anglo-saxon à la Clapton sur l'album Can't kill me twice, place aux influences rock comme Free, Bad Co, Deep Purple...
Blue Deal pourrait bien être la prochaine sensation du blues-rock européen. Originaire de la Forêt Noire, ce quatuor allemand a depuis 18 mois coché toutes les cases !
Carton plein donc amplement mérité à l’écoute d’un album plus que parfait et qui met en valeur tout ce qui fait la marque de fabrique des plus grands : un guitariste de génie, un chanteur qui fait penser à Paul Rodgers, une section rythmique implacable et des compositions dont plus de la moitié sont des tubes en puissance.
Blue Deal - Make a Change [Official Video]
On découvre sur ce disque des compositions qui allient force mélodique et rythmique implacable, ce qui permet de mettre d’autant plus en valeur le talent du leader, le chanteur Joe Fisher, mais aussi celui de Tom Vela, le guitariste-producteur de l’album
Écoutez Blue Deal sur Spotify. Artiste · 1.1K auditeurs mensuels.
https://open.spotify.com/intl-fr/artist/5bLA9Q6xBO54KCJ5oUeDVf
Écoutez Blue Deal sur Spotify
/image%2F0405524%2F20251009%2Fob_33be9d_unnamed-32.jpg)
/image%2F0405524%2F20251009%2Fob_efd0ed_bluedeal-37266-sepia22.jpg)