Wassim Soubra plane haut avec l'album Il Vento
A découvrir si vous aimez les voyages musicaux comme ceux d'Anouar Brahem, Henri Texier, Dhafer Youssef...
cette fois, j’ai choisi d’évoquer le vent, on ne sait pas d’où il vient, on ne sait pas où il va. Mais si on l’écoute, on reçoit beaucoup d’informations...
Son langage musical s’apparente au jazz, il est très influencé par Bach, avec une touche orientale. La création musicale de Wassim Soubra est le fruit de longues années de maturation et de rencontres qu’il qualifie lui-même de magiques.
La mythologie a toujours été source de créativité pour cet artiste atypique et attachant. Rhéa, Adonis, Gilgamech, autant de noms mythiques qui ont inspiré au compositeur ses plus belles pages musicales, où il a mis sa connaissance de l’outil de la musique occidentale au service de son âme orientale. Car chez Wassim Soubra, le dialogue Orient-Occident n’est pas un vain mot, mais une réalité artistique palpable et audible. Lui-même dit « J’emploie les règles de la composition occidentale pour raconter une histoire orientale, j’écris avec la grammaire de la musique classique – harmonie, contrepoint – et les sons de mon enfance. On peut dire de ma musique qu’elle a été façonnée par les évènements, par l’espèce d’homme historico-géographico-culturel que les évènements ont fait de moi. »
On découvre la composition Alizé, l'un des 8 titres de l'album Il Vento :
ALIZE (Clip Officiel) - Alize est extrait de l'album "Il Vento".
Écoutez Wassim Soubra sur Spotify. Artiste · 103 auditeurs mensuels.
https://open.spotify.com/intl-fr/artist/19F8MYIk0XOjcRtjEju68U
Écoutez Wassim Soubra sur Spotify.
Wassim Soubra - Alizé