Un Petit Dernier Pour La Route
24 mai 2024

Franck Marchal rend les synthés vivants avec Maelström Metronomy

Franck Marchal, Bot Sadness

Franck Marchal, Bot Sadness

Franck Marchal maitrise comme personne la musique à l'image et la musique de films. Avec ses vieux synthés, il nous emmène dans un voyage rétro-futuriste avec des détours par la piste de danse.... Entre Vitalic, Thylacine, et Kavinsky. Le premier extrait s'appelle Bot Sadness, l'histoire d'un Bot animé de sentiments humains, soudain pris de tristesse.

 

Franck Marchal, compositeur de musique de films et de musique à l'image livre le 24 juin un Ep inspiré comme jamais qui n'hésite pas à nous faire planer et nous emmener sur la piste de danse.

L’enregistrement de l’EP s’est fait d’une traite, entre Bretagne sud (au Studio Birdland, qui comprend de nombreuses machines Vintage) et Paris. Le premier extrait s'intitule Bot Sadness, le blues d'un robot informatique, avec un titre aux synthés trépidants.

Franck Marchal, fort d'une formation en composition au conservatoire national de Nantes, a consacré sa carrière à la musique de films, alternant entre musique symphonique et électro. Son portfolio impressionnant comprend des compositions pour le cinéma, la radio et la télévision, ainsi que des œuvres marquantes telles que l'hymne du Top 14 et la bande originale du film iMax "DDAY Normandy 1944" enregistrée avec le London Symphony Orchestra.

Découvrez le premier extrait Bot Sadness :

Bot Sadness by Franck Marchal - (Official Video)

Franck Marchal, Maelström Metronomy

Franck Marchal, Maelström Metronomy

Revendiquant des influences à chercher du côté de John Carpenter, Depeche Mode, Vangelis ou Giorgio Moroder, Franck Marchal nous captive tout au long de l’album Maeltrom Metronomy avec ses boites à rythmes vintage et ses synthés analogiques.

Bot Sadness by Franck Marchal - (Official Video)

Franck Marchal sur le tumblr Nouvelles du Maquis

Franck Marchal, compositeur

Franck Marchal, compositeur

Commentaires
Un Petit Dernier Pour La Route
Archives