Homme Bleu à découvrir avec l'album Dark Matter le 20 juin 2025
Homme Bleu est notre sélection rock de juin : Nazim Mokhnachi revient avec un nouvel opus intense et introspectif intitulé Dark Matter. Enregistré à Montpellier et mixé à New York, cet album de 12 titres en anglais explore les thèmes universels du temps, des relations humaines et de la quête de soi, dans un univers mêlant indie rock et électro. Un disque crépusculaire qui donne des frissons !
Influences : Nick Cave, The Cure, The Feelies, Patti Smith...
Écoutez Homme Bleu sur Spotify. Artiste · 1.3K auditeurs mensuels.
https://open.spotify.com/intl-fr/artist/3XjmFq9QjVKJ9C3zlDpPJY
Écoutez Homme Bleu sur Spotify
On vous conseille de découvrir cet album qui sort en digital et vinyle le 20 juin 2025 !
Enregistré au studio Garage à Montpellier, Dark Matte comportera 12 titres en anglais. Le mix a été réalisé à New York par Alex Conroy, à l'exception du morceau « The Life in Me », qui a été mixé par Steve Lyon (Depeche Mode, The Cure, etc.). Un album résolument rock qui donne la part belle aux guitares avec des arrangements modernes. Introspection, questions existentielles, relations humaines et temps qui passe, sont les thèmes de prédilection de l'artiste, d’influence assurément pop-rock dans un tourbillon électro.
L’album sera distribué par Kuroneko. Trois singles ont déjà été extraits de l'album :
• « The Life in Me » : un titre rock énergique, dominé par les guitares.
• « I RIDE » : une balade mid-tempo groovy qui évoque l’univers de Radiohead , ode à la liberté intérieure et à la résilience. Ce titre s’inscrit dans la lignée des explorations introspectives de l’artiste, affirmant son style unique sur la scène indie rock contemporaine.
• « Dark Matter » : la chanson éponyme, une ballade piano-voix
La pochette de l'album est signée Frank Loriou (Manu Chao, Miossec, etc.), avec lequel Homme Bleu collabore depuis ses débuts.
Homme bleu - Dark Matter
Homme bleu - Dark Matter